| Sommes-nous seuls dans l'univers ? | |
|
+5Sarian Fryser shidori3 Giro Noden Hydro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hydro Administrateur suprème
| Sujet: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Ven 27 Fév - 15:41 | |
| Je pense que c'est quand même un bon sujet. Sommes-nous seuls dans l'univers ? Perso, je pense pas qu'on soit seul dans l'univers ! Je sais pas...ça paraitrait bizarre que parmi toutes les planètes qui existent, il y'en est qu'une seule où il y'est du monde. Mais quand je parle d'extra-terrestre, c'est pas forcément les hommes verts avec des pistolets lasers qui nous buttent sans problème, mais peut-être de simples vers de terres, des oiseaux... Serieusement..., j'ai comme un pressentiment qu'on va finir comme dans un star wars... Il manquera plus que le bon petit sabre laser (et dire que y'a des gens qui travaillent pour en fabriquer un) mais quand ? Pas pour notre génération en tout cas | |
|
| |
Giro Noden Administrateur Ultime
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Ven 27 Fév - 16:00 | |
| ... Si on prend en compte "couches parallèles" comme l'univers, alors je pense qu'on est loin d'êtres seuls... Mais peut-être la planète est-elle habitée par d'autres "sortes" de choses que ce qu'on connait. Qui ne vous dit pas que l'ombre est un être ? Un lac, un forêt ?
Qui ne vous dit pas que les étoiles sont des "êtres vivants" ? | |
|
| |
Hydro Administrateur suprème
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Ven 27 Fév - 16:24 | |
| T'as une façon de penser qui m'etonnera toujours | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Ven 27 Fév - 16:32 | |
| :p, en fait, je me posais la question des "êtres d'ombre" très concrètement, car nous sommes des êtres de lumière (façon de parler, car en réalité nous venons plutôt de la terre...) , le glucose vient des plantes qui se construisent grâce à la lumière du jour ( et du gaz carbonique/oxygène).
Donc je me demandais s'il n'y avait pas un monde qui se serrait développé aux antipodes du nôtre : a base d'obscurité. | |
|
| |
shidori3 Nouveau membre
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Ven 27 Fév - 17:11 | |
| C'est vrai que ça se pourrais | |
|
| |
Fryser Membre Sympa
Fiche Badge: 0 Pokemons: Objets:
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Ven 27 Fév - 19:20 | |
| Oh oui les sabres lasers sa serait bien | |
|
| |
Sarian Chef Team Aqua
Fiche Badge: Oui j'ai celui de disney land Pokemons: Objets:
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Sam 7 Mar - 14:30 | |
| - Fryser a écrit:
- Oh oui les sabres lasers sa serait bien
WTF? Nous sommes les seuls dans l'univers mais pas les seuls sur terre, a méditer. | |
|
| |
Benoît Gérant de la pension et chef de la team Magma
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Sam 7 Mar - 16:36 | |
| Moa jdi ke dé marsien von venir et y von nou tuer et on va mourir Nan serieusement, sur Terre, je pense que seuls les êtres humains qui existent ... Après, ils se peut que d'autres "espèces" vivent dans des planètes "vivables" comme Mars mais je pense que des planètes comme Neptune, où il fait -200 ° ou Venus ou il fait 500 °, c'est quasi-impossible qu'il y ait une présence, a moins que certaines espèces aient des "capacités spéciales" pour vivre dans de telles conditions. | |
|
| |
gamerpro Membre de la comission des fiches
Fiche Badge: 1 Pokemons: Objets:
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Sam 7 Mar - 19:28 | |
| on dit quel sont "invivable", mais y peut très y avoir des forme de vie que se sont adapté et qui survive dans cette environnement | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Dim 8 Mar - 12:11 | |
| Oui, et puis c'est un peu minimaliste ta vision des choses Benoît... Tu penses qu'on est les seuls sur terre, alors qu'il y a un nombre incroyable d'espèces d'animaux autres que nous, seulement ça, personne n'en prend conscience. | |
|
| |
Youna Eiichiro Nouveau membre
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Dim 8 Mar - 13:48 | |
| - Benoît a écrit:
- Moa jdi ke dé marsien von venir et y von nou tuer et on va mourir
Nan serieusement, sur Terre, je pense que seuls les êtres humains qui existent ...
Après, ils se peut que d'autres "espèces" vivent dans des planètes "vivables" comme Mars mais je pense que des planètes comme Neptune, où il fait -200 ° ou Venus ou il fait 500 °, c'est quasi-impossible qu'il y ait une présence, a moins que certaines espèces aient des "capacités spéciales" pour vivre dans de telles conditions. Réfléchis peut-être que des espèce vivent sur Neptune même si il fait -200 , peut-être quel son créer pour supporter le froid...Imagine un Neptunien qui se pose les même question que nous "sommes nous les seuls sur l'univers" et un pote à lui , lui répond "ché pas mais sur terre ya personne le temps change trop" ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Dim 8 Mar - 17:20 | |
| Tout à fait juste, mais imaginons encore plus loin :
Les aliens existent, peut être dans la même dimension que nous, mais nous ne pouvons pas les voir, pas les toucher, et la seule relation que nous avons avec eux est le monde de l'occulte, ils sont le notre, nous sommes le leur.
Dur à comprendre, je l'admet, d'autant plus que si c'était si simple, ce serrait déjà bien ( ben ouais, si je venais de sortir la solution, il n'y aurait plus de mystère. Seulement, et étant donné que je l'ai dis, ça ne peut pas être ça. Ou peut-être que si, la solution, trop évidente, serrait devant nos nez, donc nous ne pourrions nous résoudre à l'accepter car nous avons l'esprit par nature tortueux... Les hypothèses les plus bizarres sont souvent les meilleures, ou pas !).
Et encore, on peut aller bien plus loin dans le trip, car on peut aussi prendre en compte certaines pensées de certains philosophes : " Ce qui n'est pas moi n'existe pas" ou " Je ne crois que ce que je vois".
Donc d'une certaine manière, l'avis que chacun peut se créer influe peut-être sur la vérité, ou un plan parallèle appelé "monde des pensées" !
Questions existentielles dont il faut se défaire pour pouvoir vivre sainement, à mes yeux tout du moins.
"Le cheminement qui mène la simplicité est plus compliqué à emprunter que celui vers la complication."
C'est de moi... | |
|
| |
Youna Eiichiro Nouveau membre
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Dim 8 Mar - 18:31 | |
| - Giro Noden a écrit:
- Tout à fait juste, mais imaginons encore plus loin :
Les aliens existent, peut être dans la même dimension que nous, mais nous ne pouvons pas les voir, pas les toucher, et la seule relation que nous avons avec eux est le monde de l'occulte, ils sont le notre, nous sommes le leur.
J'osais pas le dire de peur de paraître ridicule ^^ | |
|
| |
Anthony Xerri Nouveau membre
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? Dim 12 Avr - 20:34 | |
| Cela peut etre plosible , mais sa peut etre aussi quelque chose de different mais de mort exemple sur mars , qui nous dis qu'avant ce n'etait pas comme la terre et a cause d'un probleme ce soit devenue , sa arrivera peut etre a notre terre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ? | |
| |
|
| |
| Sommes-nous seuls dans l'univers ? | |
|