Vous avez le droit à 2 actions par tour ( donc par poste) , attaques, esquives...
Sachez que votre pokemon a peu de chances d'esquiver normalement, sans attaques spéciales.
Donc n'évitez pas tout.
Mais dans le cas des actions comme détection, abri, enfin vous voyez, toutes les attaques permettant d'en esquiver une autre à coup sur, vous ne pourrez les utiliser qu'une seule fois tous les 7 postes.
exemple :
Dresseur A lance Abri.
Dresseur B attaque.
A
B
A
B
A
B
Dresseur A peut re-lancer Abri.
Mais l'utilisation de Détection, puis d'Abri le tour suivant, n'est pas un problème.
En d'autres terme, pour re-lancer la même attaque d'esquive, il faut attendre 7 réponses.
Le cas de reflet :
Reflet est une attaque très utilisée dans les combats entre dresseurs. Je tient à préciser q'un "reflet" disparait quand on le touche !
Donc vous ne pouvez décider que vos reflets traversent votre ennemi. Il faudra jouer un peu plus fin.
Cette règle est effective, car autrement, clonage serrait une attaque plus qu'inutile : Ben ouais, elle fait perdre des pv, fait moins de doubles, et se détruit aussi facilement.
Le cas des autres attaques :
Sachez que nous somme sur un role play, les attaques n'ont pas le même effet que dans le jeu ! Télékinésie peut donc servir à soulever un objet pour se protéger par exemple, alors que dans le jeu, ce n'est qu'une puissante attaque psy.
Par définition, on ne compte pas les points de pouvoir, donc lutte n'existe pas, et les pokemons possédants des capacités spéciales comme "pression", se verront remplacées par la capacité spéciale qu'on leur donnera ( on veut dire "un admin").
Important lors de match en duo :
Laissez parler votre créativité, tout est quasiment permis lors d'un match en duo, fondamentalement opposé à un vulgaire combat sur le jeux GBA.
Par exemple, carapuce peut envoyer un jet d'eau, que Lamantine, avec un laser glace, peut geler et ainsi provoquer un bloc de glace fonçant à toute vitesse sur les ennemis.
Et ce n'est qu'un exemple !