Règles générales du role play :
Voici ce à quoi vous devrez faire attention, quand vous posterez dans la partie role play :
-Que les actions de vos personnages soient en italique
-Que les paroles de vos personnages soient entre "guillemets"
-Que les pensées soient entre [crochets]
Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés de suivre à la lettre cette charte d'écriture, mais il faut que vous choisissiez une manière d'exprimer ces 3 choses. Quand vous l'aurez choisie, elle ne devra pas varier d'un message à l'autre.
Mais je n'ai pas commencé par le début, excusez moi, tout d'abord, qu'es-ce que le role play ?
En fait, le role play est une manière de s'amuser. Sur les forums, l'on pratique le "Story Role Play ( appellé aussi story board role play par d'autres)"
Il consiste en deux choses :
-Se créer un personnage, en développant au maximum son histoire et ses multiples descriptions. ( Cette phase est entièrement contrôlée par le joueur, il peut absolument tout décider, il est uniquement limité par ses propres capacités d'écriture.)
-Le faire vivre. Cette phase est celle qui donne tout son intérêt au role play, car vous pourrez rencontrer d'autre joueurs, qui deviendront vos amis, rivaux, ou adversaires ! Vous pourrez aussi participer aux événements spéciaux organisés par l'administration du forum. Encore une fois, ce que pourra faire votre personnage n'est limité que par vos capacité es d'écriture !
Il a noter qu'il faut quand même conserver un certain réalisme, un humain qui tire des lasers avec son nombril, c'est pas possible...
Pour ceux qui se posent des questions sur le nombre de ligne minimum du rp de Pokenore, Rassurez vous, il est de 3.
Ne vous en faite pas, 3 lignes sont vite remplies, par exemple avec 2 lignes d'actions et une de paroles.
Cependant, je vous encourage vivement à toujours tenter de faire de votre maximum, autant au niveau de la quantité, que de la qualité. C'est ainsi que l'on progresse rapidement !
Pour ce qui est des fautes d'orthographes, dans l'ensemble, elles ne sont pas importantes, mais évitez les répétitions et fautes de style, qui alourdissent la lecture au possible. Si vous n'êtes pas sur de la qualité de votre rp, ma boîte à mp est ouverte ! ( Je tiens a signaler qu'il s'agit de MA boîte à mp (Giro Noden))
Rappelez vous que l'orthographe est une des choses qui différencient un bon rplayeur, d'un excellent !
Règles particulières :
Quand vous voudrez faire des actions comme capturer un pokemon, vous devrez fournir des postes un peu plus importants, qu'un modo validera ou non.
Les personnages comme les vendeurs, ou champions d'arènes, seront joués par les modérateurs/administrateurs.
Ne faîtes pas de "power gamming", c'est une action qui consiste à faire bouger le personnage d'une autre personne sans son accord.
Ne faîtes pas de grosbillisme : Évitez d'être invicibles, tel dieu tout puissant.
La télépathie est strictement interdite !
La parole entre pokemon et humain n'est pas non plus autorisée.
Bon jeu !