Pokenore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesL'histoire de Pokenore Iconminimembersbx4L'histoire de Pokenore Icon_mini_groupsS'enregistrerConnexion

 

 L'histoire de Pokenore

Aller en bas 
AuteurMessage
Hydro
Administrateur suprème
Administrateur suprème
Hydro


Nombre de messages : 686
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2009

L'histoire de Pokenore Empty
MessageSujet: L'histoire de Pokenore   L'histoire de Pokenore Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:36

Tout débute en Octobre 2005. Je connaissais assez bien Forumactif puisque j'avais eu plusieurs forums avant Pokenore. Comme mes forums étaient toujours inactif, je ne baissais pas les bras et je me suis dit "Pourquoi ne pas faire un forum rpg sur Pokemon ?". L'idée m'a tout de suite conquis, et je me suis lancé. Arriva le moment où il fallait choisir le nom ... je n'ai pas eu beaucoup de tems pour y reflechir, ma première idée sera la bonne, et vous l'aurez deviné, le nom, c'est Pokenore. Pourquoi Pokenore ? Aucune idée...je sais toujours pas comment j'ai eu ce nom en tête. Mais je suis fier d'avoir eu cette idée, puisqu'à ma connaissance, depuis 2005, il n'y a eu qu'un Pokenore.

Donc...tout début en Octobre 2005, le 20 Octobre 2005 plus précisement. C'est là qu'il ouvre officiellement. Je ne perds pas longtemps à avoir des membres. Quelques jours après, on était 3 ! Poké-rpg, le second membre qui s'est inscrit sur le forum(mais qui n'a jamais été actif) et Giro, le 3eme membre et le véritable premier membre du forum ! Au début, c'était assez difficile, et Giro m'a bien aidé pour mettre en place le forum. Sans lui, je ne serai surement pas là entrain de vous parler de l'histoire de Pokénore. Petit à petit, les membres arrivaient. Deux semaines je crois après son ouverture, on était au alentour de 8 membres. On y retrouve notament Brasegali_15, qui est est resté assez long parmi nous, sous le nom de Ratem, Dark_Ratem... Puis, un moment, très peu d'invités. Je décide de faire de la pub, un peu " à l'arrache ". En effet, à l'époque, je fais quelque chose de pas bien, de la pub par mp directement sur Pokemon-France, qui était assez actif à cette époque ! Je sais, c'est pas bien, mais la pub a quand même porté ses fruits ! J'ai pu ramené plus de 10 nouveaux membres en une seule après-midi. La plupart ont été actif un certains moment, donc Mentali Shiney, qui est resté un certains bout de temps le meilleur dresseur sur Pokenore !

Quelques mois plus tard, le forum avançait bien. On y rencontra des membres qui nous ont suivi pas mal de temps, comme Lino, Mew 89, Darkilinki, Sangomarch... Le forum atteint les 100 membres ! J'étais super content, moi qui n'avait pas reussi à atteindre plus de 25 membres sur mes anciens forums avant ! En plus, le forum était actif, que demander de plus ? Des nouveautés ! C'est ainsi qu'arriva la V2,sur un autre forumactif(donc remise à zero des comptes), avec au programme un nouveau design, et des nouveautés (je ne m'en souviens malheureusement plus de quoi exactement ^^). Toutefois, j'avais peur. On avait 100 membres sur l'autre, est-ce-qu'on allait rattrapé ça ? Oui ! Le forum prit beaucoup moins de temps à passer les 100 membres ! Cette fois-ci, je lance la V3, qui, par sécurité, reste sur le forum de la V2 ! Avec notamment l'apparition des teams ! Le forum dépasse tout les scores ! C'est la meilleure version encore à l'heure actuelle de Pokenore ! On y atteignit un niveau d'activité énorme, très peu égalé par la suite(sauf quelques jours lors de la V10 - voir plus bas pour les interessés), un niveau de membre jamais égalé aussi ! 400 membres, 500 membres, 600 membres, 700 membres, 800 membres ! Mais voilà, n'étant pas habitué à administrer un forum avec une si grande activité. Certains commencent à foutre le bordel, on se plaint d'eux énormement. Et par la suite, je propose la V4...

La V4 est différente des autres, en effet, c'est la première version qui n'est pas sur forumactif ! C'est un site codé par moi même et un forum phpbb2 ! On retrouve très rapidement les membres actifs de la V3 sur la V4. Mais la V4 n'est pas un bon souvenir, le bordel qui commençait à la fin de la V3 à complètement empiré dans la V4. Mais on atteint encore une fois un nombre de membres correct, 150 membres. Mais pas mal d'inactif quand même ... La V4 étant foireux dans tous les sens(le rpg ne va pas, les réponses se font beaucoup trop attendre, beaucoup de membres gueulent, des boulets arrivent pour foutre le bordel...) Rien ne va ! Voici la V5 !

La V5 est encore sur un nouveau forum ! Cette fois-ci, pas de site (trop chiant à s'en occuper), juste un forum phpbb2, avec l'apparition d'une arcade et d'un rpg auto, premier du nom ! On retrouve encore une fois les anciens membres actifs de la V4, et on retrouve même des gens de la V3 qui nous ont pas suivi à la V4,ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Au programme de cette version, pas mal de changements dans le rpg, que ce soit au niveau des règles ou dans le rpg lui même. Bizarrement, on aura pas les problèmes de la V4, il n'y aura pas trop de bordel sur cette version. Plus tard, je décide la V6 !

La V6 est sur le même forum. C'est sans doute une des plus longues versions de Pokenore avec la V3(et aussi une des meilleurs). Au programme de cette V6, une arcade qui se complète, un rpg auto avec quelques nouveautés, et l'apparition des bases secrètes dans le RPG. Cette V6 est la continuité de la V5, il n'y a pas trop de problèmes. Mais un problème nous force à faire la V7, le hack de Olympe-Network ! Peut-être que vous connaissez Olympe-Network, qui est un hebergeur gratuit très connu maintenant ! Mais à l'époque, il débutait, et niveau sécurité, c'était pas toujours ça. La preuve, il a été hacké... On a donc perdu toutes les données du forum ! Malheur...ma dernière sauvegarde datait de 2 mois...
Contre ma volonté, on est obligé de faire une V7, qui passe de nouveau sur forumactif.

Cette V7 débute plutôt bien. On retrouve les membres petit à petit qu'on avait perdu à cause du hack de l'hébergeur, et le forum se rerempli. Comme d'habitude quoi. Mais cette version a été faite très vite, un peu trop vite même. On a donc commencé à avoir des problèmes un peu partout, encore au niveau de l'arbitrage. C'est ainsi donc qu'arriva la V8, encore sur un autre forumactif, où on a prit un peu plus de temps pour construire le forum.

La V8 est la continuité de la V7, elle y amène quelques nouveautés, notament au niveau du règlement qui a pas mal changé à cet époque. Mais d'un coup, l'ambiance diminue et au fil des jours. Je commençais à en avoir marre du RPG. C'est ainsi qu'apparut la V9 de Pokenore, où plutôt : Pokesoft.

Pokesoft est un virage à 180° dans l'histoire de Pokenore. Le nom a même changé ! Pokesoft est un site + un forum phpBB, où il n'y a pas de rpg ! Le début commence bien, l'activité de la première semaine est plutôt bonne, voire exellente, sans un rpg ! Mais c'est là que je commence à parler du rpg auto, et comme je passe mon temps sur son developpement, Pokesoft baisse d'activité de jour en jour, comme précédement. C'est ainsi que sorti le rpg auto ! Un complement de Pokesoft !

Le rpg auto est au faite à peu près le même rpg sur le forum mais sous forme de site, et tout ceci automatiquement ! Plus besoin d'attendre un arbitre ! L'idée est alléchante, j'en ai beaucoup parlé aux membres avant. C'est donc en Fevrier 2008, juste avant les vacances, que le rpg auto ouvre ses portes ! Le rpg auto prenant trop de ressources, il n'a pas pu être mis sur un hébergeur gratuit. Etant donné que je ne pouvais pas payer, je l'ai hébergé sur mon ordi. L'inconvéniant était que mon ordinateur n'était pas allumé 24h/24h, le rpg auto ne pouvait donc pas l'être ! Malgré les attentes énormes des membres, le rpg auto ne durera pas très longtemps ! J'en ai plus trop le souvenir combien de temps il est resté ouvert mais à peine deux semaines, si ce n'est moins. En effet, le rpg auto était super buggé. Même si j'avais recruté des beta-testeurs avant sa sortie, il en restait énormement ! J'ai donc du fermer le rpg auto pour réparer tous les bugs qui ont été répertoriés. Il n'a jamais réouvert ...
Pourquoi ? Beaucoup trop de bug, je devais revoir entièrement le rpg auto. Je décidai donc de le laisser tomber un moment.

Nous revoilà donc sur Pokesoft sans le rpg auto ! L'envie d'arbitrer me revint, les membres commençaient à se lasser de Pokesoft qui était vide. Voici donc la V10 de Pokénore !

La V10 de Pokénore n'aura pas duré longtemps ! Juste un peu plus d'1 mois ! Cette version avait d'ailleurs le même design qu'actuellement, mais on était de nouveau sur un forum phpBB et pas sur forumactif ! Cette fois-ci, c'est la lassitude qui vint à bout de moi. J'en avais marre de Pokémon ! C'est ainsi donc que je ferma le forum, définitivement(normalement...), juste avant les vacances d'été 2008 ! Et pourtant, vous devinerez que si je parle de l'histoire de Pokenore encore aujourd'hui, c'est que je suis revenu sur ma décision...décision qui est venu tard !

En effet, la V11 n'est arrivé que fin août ! Cette V11 est resté d'Août jusqu'à début Janvier 2009. Cette V11 était une très bonne version, on a dépassé certains des anciens records de la V3, qu'on avait encore jamais égalé avant ! Tout aller pour le mieux pour Pokenore ! Jusqu'à ce hack de novembre ! Nous apprenons qu'Eternia a piqué une grande partie de notre design sur le forum ! Certains images (les boutons répondre, vérrouiller, nouveau sujet, les petits latios, latias devant le titre d'un sujet) et les couleurs identiques au code hexadécimal ! On ne tarde pas de gueuler, Dark Mania(le designer) et moi, sur le forum. Mais on nous envoie très vite ailleurs. Rayqua45, un admin d'Eternia, ne vieut rien écouter et invente des arguments qui n'ont aucun rapport avec la situation ! La tension monte, et une discussion entre Rayqua45 et moi commence par MP. Comme par hasard, quelques minutes après la gueulante, le forum Pokenore est hacké ! Ce hack aura duré plusieurs jours ! J'essayais chaque jour de voir d'où ça pouvait venir. Finalement, au bout d'un moment, les hacks en série ce sont arrêtés. Un forum a vite été accusé : le lien du forum envoyé par newsletter aux membres du forum ! Ce forum sera vite fermé. Comment ? On ne sait pas. Certains membres ont gueulé auprès de forumactif(l'hébergeur du forum dans la newsletter), d'autres sur le forum même. Les hacks s'arrêtèrent, et on laissa le temps passer. Eternia, même si l'administratrice a dit qu'elle allait changé, ne l'a jamais fait. Je n'ai pas insisté plus, surtout qu'un nouvel évènement arriva. La lassitude ! Oui, encore elle ! C'est ainsi que je quitta de nouveau le forum début Janvier 2009 !

Le nouveau forum, sans moi, sera construit par des anciens membres actifs de la V11. Ce sont même eux qui ont gérés le forum pendant un peu moins d'un mois. Mais voyant comment le forum n'allait pas bien(surtout à la fin, je décidai d'annoncer mon retour ! On arrive donc à la V12, celle où vous lisez actuellement ce texte, qui est ouvert que depuis très recemment !
Que va-t-il se passer dans les prochaines semaines ? les prochains mois ? les prochaines années ? Nul ne le sait. Mais des projets sont toujours prévus. Le rpg auto V2, qui est une version améliorée du premier rpg auto, est en cours de développement ! Un site devrait faire son apparition aussi dans les prochaines semaines ! Pokénore est donc bien loin d'être fini, mais comme toujours, il y'aura des hauts et des bas. Peut-être un jour arriverons-nous à la taille d'un grand site comme Pokebip ou Pokemon Trash ? On n'en sait rien. Pokénore a tellement évolué depuis 3 ans, on peut rêver de tout.

Vous participez à l'histoire de Pokénore ! N'oubliez pas de voter chaque jour pour Pokenore et de le faire connaître partout autour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Pokenore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokenore :: Pokenore :: Règlement du forum-
Sauter vers: